Tunisie

Publié le par Lauriane

تونس

Voici le petit récit de mon trop court séjour en Tunisie ;-) IMG-1463.jpgMais bon quand c'est offert on na va pas se plaindre !! Loin de moi cette idée !

- Arrivée à Hammamet samedi soir -> ville en traveaux depuis 10 ans je pense, des orangers, des oliviers et des supers hôtels. On arrive enfin -> Buffet délicieux et à volonté -> +2kg !! Hôtel de rêve, piscine, vue sur mer, la totale : "Le Sultan".

 Dès le lendemain matin hammam offert pour les filles et aquagym (-0,5kg), Ambiance "Club med" et "Peau douce". C'est pas si mal d'être en minorité finalement ;-) (25 filles / 117 au séminaire).

- Et puis c'est parti pour le Team Building ! Départ en 4*4 par équipes de 6 avec un itinéraire à suivre par boussole et des objets à ramener avec 10 dinards Ambiance "Pekin Express" On a eu de la chance, les personnes rencontrées ont été sympas. Sinon du chaud. Arrivée au campement (sans se perdre !!) sur la plage et nuit à la belle étoile… Pas de buffet mais délicieux couscous + fraises + gateau ! Moi qui croyait échapper à un gros repas ! Loupé ! +1kg

IMG-1363.jpg











- Imprévu : la pluie, évidement juste le soir où on dort sous les tentes (prévu
es pour le desert) !! Du coup tentes et lits mouillés : pas top pour dormir… Ambiance "Ko Lanta" ! Rapatriés à 5h-6h du mat en 4*4 sur de la boue et en montée… Ambiance "parc d'attraction", "film d'horreur" et "ho purée on va jamais arriver entier" au choix. Car les chauffeurs Tunisiens sont... comment dire... Inconscients, fous, un peu diférents...

IMG-1457.jpg- Retour au calme à l'hôtel, quelques heures de sommeil plus tard… Visite de Sidi Bou Said avec le fameux "café des délices" (+0,5kg : Trop de délices) Ambiance "Patrick Bruel"… Aussi de très belles portes : j'ai plein de photos de portes !! Géniaaaal ;-) Par contre si t'aimes pas le turquoise et le blanc, t'es exclu de la ville ;-) !!

- Soirée un petit peu pour penser à mon entreprise du genre merci et félicitations à tous… C'était quand même les 10 ans de ma boîte !! Ça fait déjà 1 an pour moi mine de rien ! Je fait plus partie des nouveaux ! YOUPI

- Le lendemain visite du souk de Tunis… Ambiance "Je suis touriste et ça se VOIT". Encore du chaud. La technique diviser par 10 les prix demandés… Donc au début on divise par 3 et on est super content, limite fier… Mais on se rend compte très vite qu'on c'est fait arnaqué grave !! Et du coup seul le dernier achat est bien négocié ;-)IMG-1411.jpg

- Enfin direction l'aéroport et le DUTY FREE !! Là au moins je maîtrise ;-) !!! Ambiance "Girl shopping power" !


En conclusion, des vacances, des bleus (merci Ko Tunis Express Lanta), des coups de soleil avec la marque du maillot, j'en ai choisi un qui a des ronds (Bravo). Trop la classe, ça fait un peu coccinelle. +3kg. Mais bon j'ai des belles photos, des bijoux et des souvenirs plein la tête ;-)

Biz à tous ;-)

LaU

 

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah la tunisie !!! C'est beau, c'est le désert qui m'a surtout impressionnée !
Répondre
T
You seem to have had such a nive stay in Tunisia! It seems so nice to go to such a place with all your colleagues! (Instead of the quite less excotic city Västerås that we went to for our big meeting, 70 kilometers from Sthlm...) You should have brought me (I am almost a PCO:er, am I not..?! ;-))!!!
Répondre
L
Yes we should have brought you in our Tunisia Trip ! And yes you're a PCO girl ;-) !!
S
J'aurais trop aimer y etre aussi....mais comme tu le sais j'ai fait un autre choix. Mais grace à toi (les potins, les photos,...) c'est comme si j'y étais allée aussi :-D<br /> Merci encore pour les boucles (tout le monde me dit qu'elle me vont trop bien :-D)<br /> bisous
Répondre
L
éh ben, yen a qui sont gâtés!!!! c'est pas l'éducation nationale qui m'offrirait ça....(rires)<br /> sympa ton petit compte rendu, bien marrant, je t'imaginais gonfler et dégonfler au fil des prises ou pertes de poids<br /> en tout cas, avec tes péripéties au campement, tu es prête pour pékin express!! on s'inscrit?...<br /> bisous<br />  
Répondre
L
LOL oui c'est vrai g bcp de chance !!Pour Pekin Express c quand tu veux je suis en quète de challenges !! ;-) Et ça me plairai bien avec toi !!Bisous
N
Coucou !!!<br /> Super les photos !!! ça me donne envie d'aller faire un tour làbà !!!<br /> Tu as beuacoup de chance, les boîtes ne nous emmènent pas toutes en séminaire en Tunisie.....<br /> Je vois aussi que sur les photos certains bijoux étaient au rdv tu aurai du emmener les tiens pour faire un peu de troc !!!! lol<br /> Bisous
Répondre